Les techniques pour élever un bouledogue français

Les techniques pour élever un bouledogue français

Le bouledogue français est dans la race de chien molosse, mais il est de petite taille par rapport aux autres chiens de la même race. Ce chien est vu comme féroce à cause de sa morphologie anatomique alors que c’est un chien de race affectueux et joyeux même si on voit autre chose au premier abord.

C’est un chien de compagnie recommandé pour les personnes âgées puisque les bouledogues français n’ont pas besoin d’un entretien particulier pour être comblés. Par ailleurs, le chien bouledogue s’avère être un meilleur chien d’appartement ou un chien de garde. Alors si vous voulez adopter un chien pour vous tenir compagnie, le chien bouledogue français est ce dont vous avez besoin. Mais comment en prendre soin et élever votre chien?

L’animal de compagnie bouledogue français ou french bulldog

Pour les chiens bouledogues, le travail n’est pas leur point fort contrairement au chien de chasse. Ce sont des animaux de compagnie qui vont vous tenir compagnie. Cependant, il est doté de nombreuses particularités:

  • Les particularités physiques: un petit molossoïde idéal pour les personnes qui n’aiment pas un grand chien. Ce toutou à quatre pattes est musclé avec une tête forte, large et carrée. Ses yeux grands, ronds et foncés le rendent séduisant. Ce petit chien a le poil court et une queue courte;
  • La couleur de ce chien mignon est variable: couleur fauve si c’est un chien bringé ou avec une charbonnure foncée;
  • Il pèse entre 8 à 14 kg sur une taille de 30 à 35 cm.

C’est un chien sociable qui deviendra vite votre meilleur ami. Cependant, il mérite d’être pris comme tel alors offrez-lui le meilleur accessoire pour chien possible.

Bien élever et éduquer son bulldog français

Bien élever et éduquer son bulldog français

Par rapport aux autres races de chiens, un bouledogue français demande plus d’attention à son maître. C’est un chien très sociable et doté d’un tempérament amical. Puisque ce n’est pas un chien travailleur, il faut plutôt parler d’éducation canine que du dressage. Ainsi, il ne faut pas attendre longtemps avant de commencer l’éducation du chiot ou du chien, le plus tôt possible sera le mieux et avant son âge adulte. Pour profiter d’une vie paisible et aimante avec votre chien, il faut suivre les étapes d’une bonne éducation canine et surtout si vous n’avez pas la possibilité de faire appel à un éducateur canin.

La propreté avant tout

Le bouledogue français est un chien intelligent qui se familiarise facilement avec son environnement en prenant ses habitudes rapidement. L’apprentissage de propreté commence dès son arrivée dans la maison. Pour qu’il ne fasse pas de bêtise, il faut commencer par l’amener dans l’endroit où faire ses besoins. Même s’il n’est pas dans son plus jeune âge, il sera obéissant et s’habitue facilement à sa nouvelle vie.

La cage

L’éducation de ces petits chiens fonctionne mieux si vous introduisez une cage. En effet, il faut lui donner son propre espace pour se retirer. Le plus avec le bouledogue français c’est qu’il n’est pas têtu, mais il faudra lui récompenser avec des friandises pendant l’apprentissage afin de le motiver. Avec la cage, l’instinct du chien ou chiot bouledogue français c’est qu’il évitera de faire pipi dans sa maison.

Faites lui connaître l’environnement

Un des meilleurs moyens pour éduquer un bouledogue français c’est de l’intégrer à des inconnus qu’ils soient des animaux ou des personnes. C’est un chien très sociable et il s’épanouit facilement quand il se passe beaucoup de choses.