Comment prendre soin d’un Cavalier King Charles: hygiène et alimentation?

Comment prendre soin d’un Cavalier King Charles: hygiène et alimentation?

La race de chien Cavalier King Charles est le chien de compagnie pour la famille par excellence parce qu’il se familiarise et s’entend facilement avec les membres de la famille. Ce chien de race ne supporte pas d’être séparé de sa famille longtemps. L’épagneul cavalier king charles est doté d’un caractère doux et gentil même s’il est de petite taille. Cet animal de compagnie est le compagnon idéal pour avoir du bon moment.

Cependant, un cavalier a besoin d’être bien entretenu régulièrement et méticuleusement surtout sur les oreilles, les yeux et la peau. À cela s’ajoutent une bonne alimentation et un toilettage régulier.

Le Cavalier King Charles: le toutou très sociable

Le Cavalier King Charles fait partie des races des chiens d’appartement qui sont très affectueux. Ce n’est pas un grand chien, mais ce n’est pas un berger-allemand, rottweiler ou Parson Jack Russel. Par ailleurs, ce n’est pas également un chien de petite taille comme un chihuahua, mais il est plutôt de taille moyenne de 25 à 34 cm. Ces races de chien pèsent à peu près 12 à 18 lb dont l’espérance de vie est de 10 à 13 ans.

Les poils de ces chiens de race sont de type:

  • Poil long, doux, soyeux et avec beaucoup de franges;
  • Pelage peut-être ondulé.

D’une autre part, votre chien peut être de couleur blenheim, tricolore, bicolore ou unicolore.

Points positifs de ces animaux de compagnie

Avoir un chien Cavalier King Charles procure de nombreux points positifs. Ce n’est pas comme tous les chiens, c’est un meilleur chien de compagnie pour toute la famille. Il se familiarise facilement avec les enfants. Il est obéissant, facile à vivre et le dressage n’est pas difficile. Si vous cherchez un nouveau compagnon pour vous tenir compagnie, les cavaliers king charles sont ce dont vous avez besoin.

Points négatifs de ces canines

Le toilettage demande beaucoup de temps et beaucoup d’efforts. Que ce soit un chiot cavalier ou un chien adulte cavalier, il a besoin d’une activité physique régulière pour stimuler son mental. De plus, il ne supporte pas la solitude ni la séparation longtemps avec sa famille. Ces races de chiens sont susceptibles d’être atteintes de maladie.

Nos amis à quatre pattes ont besoin d’une bonne alimentation

Nos amis à quatre pattes ont besoin d’une bonne alimentation

Parmi toutes les races de chiens, le Cavalier King Charles fait partie des gourmands. Avec son tempérament sociable, le cavalier est futé et aime tout manger. Quand il veut manger, il vous séduira d’un regard piteux avec ses grands yeux. Pour cela, il faudra accepter sa ration quotidienne et ne pas lui donner des friandises puisqu’elles peuvent les rendre malades.

Le mieux c’est de lui offrir une alimentation adaptée à son pelage doux et soyeux comme les croquettes pour les chiens du Royal Canin par exemple. La fréquence d’alimentation dépend également de son âge:

  • Jusqu’à 6 mois: 3 repas par jour;
  • Jusqu’à 1 an: 2 repas par jour;
  • À partir de cela, 1 repas par jour suffit.

Ce n’est pas un chien de chasse ni un chien de garde, il n’est pas agressif, mais avec sa joie de vivre, c’est votre meilleur chien de compagnon. Tout comme les autres races de chiens, le Cavalier King Charles a besoin d’être bien éduqué. Si vous ne connaissez pas les techniques de dressage, il est préférable de faire appel à des éleveurs pour chien compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *